-Enquête réalisée à Marseille dont l’objectif est de donner la parole à tous, confronter les points de vue sur la politique et la notion de civisme.


    La cible est le grand public de 18 à 35 ans rencontré dans des lieux de détente (bars, restaurants, concerts, plage, …) dans la rue, au marché, au lycée…(environ 200 personnes).


    Le résultat est mis en scène sous forme d’une exposition : Exposition vidéo qui donne à chacun le reflet de ce qu’il pense et de ce que pensent les autres. Occasion pour nous à travers un lieu, un espace, une mise en scène de redécouvrir et d’explorer la nouvelle  politique d’aujourd’hui.

L’enquête vidéo est diffusée sur différents supports et s’efforce de garder une mise en scène esthétique, ludique, interactive  (à travers le support, la musique, le montage, le lieu et la mise en scène du lieu…). Nous offrons aux spectateurs l’occasion de découvrir la pensée de chacun ainsi que la possibilité de s’exprimer à travers la vidéo, l’écrit ou les débats. Ces échanges permettent à chacun de redécouvrir la politique. L’interactivité permet de rendre le spectacle vivant et lui donne également la possibilité de s’expatrier dans n’importe quel lieu, dans n’importe quelle ville.

 

Forum

© Cumulus, images et vidéos