If I…

 
 

collectif SKALEN

(spectacle 35’, 2écrans)


2008/2009: If I…


    Cette pièce est composée de trois parties dont la narration est portée par une suite de matériaux-mots - objets images, machines-outil qui font tous références aux travail manuel.


    S'appuyant sur l'idée d'une matière en perpétuelle agitation, le corps en mouvement va permettre via le dispositif vidéo (captation temps-réel et diffusion ) de se placer  au centre du processus de création.


    IF I … est un espace d’imaginaires, qui implique le spectateur / auditeur dans une variation de micro-évènements  corporels et sonores.


    En proposant un autre rapport au temps, propice à l’interrogation, les univers en présence offrent une stabilité où les perturbations sonores et visuelles  peuvent  raconter et détourner les intentions par trop “évidentes” - l’idée de jouer et se (dé)jouer d’un espace lui aussi en mouvement... et permettre une relation immédiate entre les artistes et leurs pratiques respectives. Cette pièce perpétue le modus operandi de la compagnie dans son exploration du son, du mouvement et de l’image.

> création du dispositif captation-live Patrick Laffont


DANSE

Fabien Almakiewicz

Michèle Ricozzi


MUSQUE

Jean-Marc Montera


VIDEO

Samuel Bester


PARTENAIRES résidences

LA CHARTREUSE  / Centre National des Écritures du Spectacle - Villeneuve-lez-Avignon

GRIM, scène musicale de montévidéo - Marseille


Programmation

sons de plateaux / Grim, Marseille

La Chartreuse, Avignon

Rencontres Chorégraphiques de Carthage, Tunis

Festival Mediarte 7.0, Monterrey (Mexique)

Question de danse / Bernardines, Marseille



 

© Cumulus / Skalen, images et vidéos