compagnie Commun Instant

(180’ de création vidéo, 3 écrans)


-Création chorégraphique de Jean-Pierre Aviotte, « Le Rendez-vous» est le voyage, au travers d’un espace intemporel, d’un personnage hors du commun incarné par un toréador : une arène, la charge du taureau vient de blesser à mort le matador, son corps gisant est happé vers une autre dimension. Commence alors le voyage nous entraînant dans une féerie laissant libre cours à l’imagination filmographique, chorégraphique, musicale, technologique…


Ce spectacle est interprété par les danseurs de la Compagnie Commun Instant et la Compagnie Lanterna Magika, haut lieu de la création à Prague, dont Jean-Pierre Aviotte fut le directeur artistique pendant plusieurs années. Danseur principal au Ballet National de Marseille alors dirigé par Roland Petit, Jean-Pierre Aviotte, signe ses premières chorégraphies au sein du Ballet..


Spectacle total composé pour Cathédrale d’Image, « Rendez-Vous » est la quatrième création chorégraphique de Jean-Pierre Aviotte orchestrée dans ce lieu exceptionnel après «Les Voyageurs du Crépuscule », « L’Heure de Célébrer» et «Fantaisies».


-Pour voir la vidéo de la version tchèque sur une seule scène, rendez-vous sur le site de la Laterna magika en cliquant ici.


- la presse sur le Rendez-Vous.pdf


  1. -La Provence 30-07-06.pdf



Chorégraphie Jean-Pierre Aviotte

Création vidéo: Samuel Bester


-création 2005

-durée 60’

-représentations:

Cathédrale d’Images,les Baux de Provence, juillet 2005 et juillet 2006

La Laterna Magika,Prague mars 2006 à ? (répertoire)

 

Le rendez-vous

© Cumulus / Commun Instant, images et vidéos

captation à Prague en (2006) 9'

captation à Cathédrale d'images (maintenant carrières de lumières) en (2005) 6'